samedi 2 novembre 2013

Aoudi, sur les traces du cheval de Berbérie

Fin mai 2012, Gwladys Lecarpentier s'engage pour un nouveau périple, accompagnée de deux juments, barbe et arabe-barbe. Ensemble, elles repartent sur les traces des chevaux qui ont, jadis, accompagné la Conquête Maure, de Marrakech à Poitiers.
S'initiant à un effort nouveau, s'adaptant à toutes les saisons et climats du pourtour méditerranéen, essuyant les blessures et bravant parfois la faim comme la soif ; les deux juments marocaines vont tenter de recouvrir fièrement les pas de leurs ancêtres durant plusieurs mois d'aventure.

Ce voyage raconte l'histoire d'une quête, de formidables rencontres au gré des chemins, d'une échappée belle et libre vers l'authentique ; et vise à rendre ses lettres de noblesse à ces chevaux de légendes et à leurs origines.

Grâce au soutien de la Société Royale d'Encouragement du Cheval au Maroc, la cavalière au long cours offre un beau documentaire aventure, pour la première fois sur le thème du voyage à cheval en parfaite autonomie !

Gwladys vous donne rendez-vous sur le Salon du Cheval de Paris-Villepinte, le Dimanche 8 Décembre à 11h00 pour une projection de 

 et rencontre entre randonneurs 
Le premier documentaire-aventure sur le thème du voyage à cheval et ses diverses techniques.

La bande annonce :  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire